Guide des questions relatives aux TdR Entreprise

Le présent guide aide les entreprises à remplir le Formulaire des TdR. Il explique les attentes de la SLP par rapport à votre organisation, en précisant ce que nous voulons dire lorsque nous posons une question et, dans la plupart des cas, pourquoi nous la posons. En fournissant des réponses précises et complètes, vous améliorerez la qualité de vos TdR et la probabilité de recevoir des offres solides en réponse.

Après la soumission du Formulaire des TdR, l'Équipe d'appui de la SLP l'examinera et vous fera part de ses commentaires dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Vous aurez alors la possibilité d'apporter des modifications à vos TdR avant qu'ils ne soient diffusés via SLP Open ou SLP Match.

  • Donnez un titre descriptif court au projet Ceci sera utilisé à des fins administratives.

  • Indiquez le nom de votre organisation. Cela permettra au SLP d'identifier votre organisation de manière appropriée et de faire correspondre vos données d'enregistrement à vos données d'Élaboration de profil.

  • Ces services ont été sélectionnés sur la base d'un processus de consultation impliquant des experts et professionnels de premier plan. Ces services contiennent également des mots clés qui seront utilisés pour associer des entreprises à des Prestataires de service.

    Sélectionnez les domaines de compétence dans lesquels votre organisation sollicite des services.

    Vous trouverez ci-dessous une explication de chaque compétence :

    « Renforcement des capacités communautaires » : Renforcer les capacités des individus – hommes et femmes – et des communautés à recevoir et à réagir aux informations, à fournir un retour d'information sur leurs préférences, leur consentement, les impacts, les objections et les attentes, à s'engager généralement dans un dialogue bidirectionnel, à entamer des négociations et à conclure des accords. Le renforcement des capacités dans ces domaines, ainsi que dans d'autres domaines connexes, peut être nécessaire dès le début de tout investissement à incidence foncière ou d'autres ressources naturelles. Seuls les individus et les communautés disposant d'un certain niveau de capacités peuvent raisonnablement accorder et maintenir l'acceptabilité sociale d'opérer.

    « Évaluation et atténuation de l'impact environnemental » : Identifier, prévenir, réduire et compenser les impacts environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) d'un processus d'investissement est un élément essentiel de l'obtention et du maintien de l'acceptabilité sociale d'opérer. Identifier et évaluer les impacts – sur les femmes, les hommes et les communautés – est une première étape essentielle. Élaborer des approches permettant d'éviter et d'atténuer les impacts est également essentiel à la gestion des impacts. Tout processus d'évaluation et de gestion des impacts doit reconnaître que de manière générale les impacts sont perçues et ressenties différemment par les femmes par rapport aux hommes et à la communauté.

    « Mise en place de mécanismes de règlement des conflits spécifiques à des projets » : Concevoir et mettre en œuvre un mécanisme de règlement des conflits fonctionnel, efficace, équitable, transparent et accessible, propre à chaque projet et permettant de traiter et de résoudre les différends, sont des étapes essentielles à un investissement responsable et au maintien de l'acceptabilité sociale d'opérer.

    « Évaluation de l'impact sur le genre / analyse Genre » : Les impacts sur les femmes (et d'autres groupes marginalisés, tels que les jeunes) ne peuvent être identifiés dans la plupart des cas que lorsqu'ils font l'objet d'une attention ciblée et lorsque des ressources et une expertise y sont dédiées. Une évaluation, une identification, une étude, une analyse et une gestion approfondies des impacts garantissent que les utilisations des terres et des ressources naturelles par les femmes sont prises en compte et reconnues de manière équitable au cours du processus d'investissement. Une expertise spécialisée est presque toujours nécessaire pour accomplir de telles tâches.

    « Évaluation des terres, levées topographies, cartographie et droits fonciers » : Identifier les utilisations, résoudre les revendications conflictuelles, identifier et marquer les limites et formalier les droits sur les terres et les autres ressources naturelles peuvent être nécessaires avant le transfert des droits fonciers ou le changement d'utilisation des terres. Ces activités, réalisées de manière participative, inclusive et transparente, peuvent aider les entreprises à gagner la confiance des populations locales et à créer la certitude nécessaire et un environnement propice à des investissements réussis et responsables.

    « Diligence raisonnée en matières juridique et institutionnelle, analyse des risques/analyse de politiques » : Aider les entreprises à comprendre leurs environnements juridiques, réglementaires et administratifs, les contextes sociaux et autres situations de gouvernance et de conformité afin qu'elles puissent opérer en conformité avec les cadres de gouvernance et sociaux et éviter les sanctions, les litiges, les retards, les amendes, les pénalités et autres obstacles à des processus d'investissement fluides et responsables. Ce service et les suivants appellent également à l'identification des risques liés à une relation acceptable et fonctionnelle avec les communautés, en particulier avec les personnes vulnérables à l'exclusion, telles que les femmes, les jeunes, les migrants et les minorités ethniques.

    « Suivi et évaluation » : Collecter, analyser et communiquer les données sur les performances et l'impact réduisent les risques tout en fournissant des objectifs clairs d'amélioration. En outre, un suivi et des rapports de qualité sont nécessaires pour garantir et démontrer la conformité aux cahiers de charge des accords entre les entreprises et les individus/communautés, à la politique de l'entreprise et aux engagements de performance, ainsi qu'aux normes de certification des produits de base et des processus de production. Les groupes et les méthodes utilisés pour mener ces processus et et communiquer sur ceux-ci, ainsi que le contenu et l'accessibilité des résultats, font partie intégrante des perceptions et de l'acceptation locales qui peuvent créer et maintenir l'acceptabilité sociale d'opérer.

    « Négociations et accords » : Les accords avec les individus (hommes et femmes) et les communautés doivent être négociés de manière à ce que les règles du jeu soient équitables, à ce que l'échange d'informations soit complet et transparent, à ce que les avantages et les coûts qui peuvent découler d'une modification de l'utilisation des terres ou du transfert des droits fonciers soient expliqués, et à ce que le consentement soit donné en connaissance de cause avant l'entrée en vigueur de l'accord. Parfois, les accords qui affectent les droits fonciers sont conclus entre les entreprises et le gouvernement, ce qui nécessite ensuite des accords séparés entre l'entreprise (et parfois le gouvernement) et les utilisateurs des terres ou les détenteurs de droits. La négociation et la mise en place de ces accords nécessitent des connaissances spécialisées, des compétences en communication et des capacités de rédaction.

    « Soutien et relations avec les cultivateurs sous-traitants » : Décider de rejoindre la chaîne d'approvisionnement d'une entreprise par le biais d'un contrat de sous-traitance agricole exige que les détenteurs et les utilisateurs des droits fonciers changent la façon dont ils utilisent leurs terres et en bénéficient. Ce changement peut affecter une communauté de diverses manières, y compris, ses droits fonciers et ses utilisations des terres, ses sources de revenus et ses moyens de subsistance, sa sécurité alimentaire et sa dynamique de genre. Il est essentiel que ces changements soient gérés grâce à des mesures permettant d'identifier et d'atténuer les risques et de débloquer les opportunités afin que ces changements se traduisent par un bénéfice net positif pour les agriculteurs et leurs communautés. Ces mesures couvrent, sans s'y limiter : des études visant à mesurer et à atténuer les impacts sur les terres, les moyens de subsistance, la sécurité alimentaire et le genre ; le renforcement des capacités et la formation en matière de gestion d'entreprise et financière et d'agronomie ; le soutien technique agronomique ; la négociation et la conclusion de contrats ; la consultation et la relation.

    « Évaluation et atténuation de l'impact social » : Identifier, prévenir, réduire et compenser les impacts environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) d'un processus d'investissement est un élément essentiel de l'obtention et du maintien de l'acceptabilité sociale d'opérer. Identifier et évaluer les impacts – sur les femmes, les hommes et les communautés – est une première étape essentielle. Élaborer des approches permettant d'éviter et d'atténuer les impacts est également essentiel à la gestion des impacts. Tout processus d'évaluation et de gestion des impacts doit reconnaître que de manière générale les impacts sont perçues et ressenties différemment par les femmes par rapport aux hommes et que les communautés ne sont homogènes.

    « Cartographie des parties prenantes et consultation des parties prenantes/communautaire » : Identifier toutes les parties impactées et soutenir un échange transparent d'informations entre l'entreprise et ces parties, en s'assurant de manière particulière à atteindre et écouter les groupes sociaux vulnérables à l'exclusion. Les entreprises peuvent utiliser ces processus pour établir et maintenir un dialogue efficace et solide avec les populations et les groupes locaux car ceci est fondamental pour établir et maintenir l'acceptabilité sociale d'opérer.

    « Autre » :
    La SLP facilitera les services qui sont liés aux relations sociale mais qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus. Les entreprises peuvent simplement dire ce dont elles ont besoin et notre équipe d'appui répondra rapidement en évaluant les options disponibles pour les aider.
    La SLP rallongera cette liste de services en fonction de la demande et des réactions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

  • Indiquez le lieu physique où les services seront fournis.

    Si possible, fournissez les coordonnées GPS. Cela permettra à la SLP d'associer le projet à des Prestataires de services qui opèrent ou ont de l'expérience dans la zone du projet.

  • Indiquez la date et l'heure de clôture (GMT) des TdR. Cela permet au Prestataire de services de savoir le temps dont il dispose pour produire ses offres.

  • Fournissez un aperçu de vos opérations afin de planter le décor de votre projet. Cela doit inclure un aperçu général de vos activités et de la manière dont ce projet s'intègre, si ce projet fait suite à une activité antérieure, et les difficultés que vous avez eues et qui vous poussent à mettre en œuvre ce projet.

  • Résumez les besoins actuels pour lesquels vous sollicitez un appui. Vous aurez l'occasion de définir les différents résultats et activités plus tard. Ceci offrira des éléments supplémentaires sur le projet et ceux-ci permettront au Prestataire de services de savoir s'il pourra réaliser le travail.

  • Indiquez la date à laquelle vous souhaitez que le projet démarre. Sachez que la SLP recommande mais n'exige pas que la date de démarrage du projet soit au minimum 45 jours ouvrables après de la date de formulation des TdR, afin de laisser suffisamment de temps pour l'élaboration des offres par les prestataires, l'évaluation des différentes offres et pour la finalisation du/des contrat(s).

  • Indiquez la date à laquelle vous souhaitez que le projet prenne fin. Ceci est nécessaire pour les Prestataires de services qui peuvent avoir d'autres projets nécessitant leur temps. En outre, cela permet aux Prestataires de services de connaître le calendrier du projet afin de déterminer s'ils seront capables de le réaliser dans les délais prévus.

  • Sélectionnez le nombre approprié de résultats à court terme de votre projet et décrivez-les ci-dessous.

    Par exemple : Notre entreprise est mieux à même de planifier une croissance inclusive et bénéfique de nos activités liées au thé pour répondre à la capacité de transformation de notre nouvelle usine. Nombre de résultats à long terme souhaités

  • Sélectionnez le nombre approprié de résultats à long terme souhaités et décrivez-les ci-dessous.

    Par exemple : Notre entreprise est en mesure d'identifier 2 000 agriculteurs supplémentaires pour notre programme de cultivateurs sous-traitants.

  • Indiquez les éventuels risques qui pourraient découler du projet en cas de mise en œuvre non réussie.

  • Énumérez les différentes mesures que vous souhaiteriez prendre sur la base des résultats de ce projet, le cas échéant. Cliquez ici pour une description de chaque domaine.

  • Indiquez le nombre d'activités qui constitueront votre projet.

  • Donnez un titre descriptif à l'activité.

  • Décrivez en détail les exigences de l'activité. Incluez les compétences requises, les parties à impliquer et toutes les exigences techniques qui pourraient permettre au Prestataire de services de mener à bien sa tâche.

  • Indiquez une estimation du temps nécessaire à la réalisation de la tâche.

  • Indiquez le type de livrable que vous attendez du Prestataire de services à la fin de l'activité. Par exemple : Rapport, exposé, plant de mise en œuvre, etc.

  • Fournir un document qui décrit les activités restantes pour que le Prestataire de services puisse comprendre la tâche à accomplir.

  • Décrivez l'équipe de projet idéale en termes d'expérience et de qualifications des différents membres.

  • Indiquez la devise à utiliser pour la caution à verser à la SLP et qu'elle gardera jusqu'à la fin du projet.

  • Sélectionnez la langue à utiliser pour la soumission de l'offre, la communication et les documents du projet.

  • Indiquez le minimum et le maximum des honoraires que vous êtes prêts à payer pour la réalisation du projet.

  • Indiquez les critères clés à utiliser pour l'évaluation des Prestataires de service lorsqu'il faut mettre en correspondance les TdR et les offres. L'approche de la meilleure valeur est une combinaison de l'expérience, de la qualification et du coût et est recommandée par la SLP.

  • Indiquez sous quelle forme vous souhaitez recevoir le budget du Prestataire de services. Les principales catégories de coûts sont : les frais de personnel ; les frais de déplacement, y compris le transport et les indemnités journalières pour les services fournis en dehors du siège social ; les autres coûts directs, tels que les frais de secrétariat ou de communication ; les coûts indirects, y compris les frais généraux.

  • La SLP recommande que les structures de paiement soient basées sur des étapes ou des livrables. D'autres structures de paiement sont acceptées, telles que les paiements basés sur le temps.

  • Indiquez le processus de reporting que vous souhaitez que le Prestataire de services utilise. Cette décision permettra au Prestataire de services d'établir des rapports dans le format approprié et de suivre les processus corrects dès le début du projet. La SLP peut aider au reporting en fournissant des suggestions sur les méthodologies, les outils de reporting et les indicateurs.

    Lorsque la technologie est utilisée comme processus de reporting privilégié, il est possible d'utiliser un outil de collecte de données / reporting. Par exemple, le système de suivi sur le terrain de TMP – un système de suivi et de rapport à code ouvert qui utilise des appareils androïdes pour collecter et accéder facilement aux données sur le terrain, facilitant ainsi l'approche participative dans la gestion des données.

  • Indiquez la fréquence à laquelle vous souhaiteriez que le Prestataire de services vous rende compte sur la progression du projet.

  • Indiquez toute information supplémentaire qui pourrait intéresser le Prestataire de services. Par exemple, les différentes langues qu'on peut utiliser pour la rédaction des offres.

  • Fournissez tout document supplémentaire qui aidera le Prestataire de services dans le processus de formulation de l'offre.

    Par exemple : Document de travail précédent, descriptions d'activités supplémentaires, diagramme de Gantt proposé, informations supplémentaires, données, etc.

  • Indiquez le mécanisme, sur la SLP, par lequel vous souhaitez annoncer vos TdR. Vous avez deux options :

    « SLP Match » : Le groupe d'experts de la SLP associera vos TdR à un éventuel Prestataire de services en fonction des informations fournies, telles que le service requis et le lieu, et permettra à plusieurs Prestataires de services de formuler une offre.

    « SLP Open » : Grâce à cette option, vous permettez à tous les prestataires de services enregistrés sur la SLP de visualiser vos TdR. En publiant vos TdR sur SLP Open, il est possible que vous receviez des offres qui ne correspondent pas à la qualité que vous recherchez, car des prestataires de services opportunistes peuvent postuler.

fr_FRFrançais

ToR Question Guide

This guide helps businesses to fill out the SLP’s ToR form. It explains what the SLP requires from your organization, detailing what we mean when we ask a question and, in most cases, why we are asking it. Providing accurate and comprehensive answers will improve the quality of your ToR and the likelihood of receiving strong proposals in response.

Once you have filled out the ToR form, the SLP Support Team will review and provide comments within 2-3 business days. You will then have the opportunity to make any changes to your ToR before it is distributed via SLP Open or Match.

  • Please provide a brief descriptive name for the project. This is for administrative purposes.

  • Please provide the name of your organization. This will enable the SLP to identify your organization appropriately and match your registration data to your Profile Development data.

  • These services have been selected via a consultation process with leading experts and practitioners. These services also contain key words that will be used to match Service Consumers with Service Providers. Please select the skill areas where your organization requires services

    These services contain key words that will be used to match Service Consumers with Service Providers

    Please see explanation of each skill below:

    “Community Capacity Building”: Building the capacity of individuals – both women and men – and communities to hear and react to information; provide feedback on preferences, consent, impacts, objections, and expectations; generally engage in two-way dialogue; and enter into negotiations and resulting agreements. Capacity building in these topics, as well as other related areas may be required at the outset of any investment in land or other natural resources. Only with a certain level of capacity can individuals and communities be expected to grant and sustain a social license to operate.

    “Environmental Impact Assessment and Mitigation”: Identifying, avoiding, reducing and compensating for the environmental, social and governance (ESG) impacts of an investment process is a vital element of earning and maintaining social license to operate. Identifying and assessing impacts – to women, men and communities – is a critical first step. Developing alternatives approaches that permit impact avoidance and mitigation is also central to impact management. Any impact assessment and management process must recognize that women usually perceive and are affected by impacts differently than men, and that communities are not homogenous.

    “Establishment of Project-Specific Grievance Mechanisms”: Designing and implementing a functioning, effective, equitable, transparent, and accessible project-specific grievance mechanism for handling and resolving disputes is central to responsible investment and maintaining social license to operate.

    “Gender Impact Assessment / Gender Analysis”: Impacts to women (and other marginalized groups, such as youth) can only be identified in most cases when focused upon with targeted emphasis and dedicated resources and expertise. Thorough assessment, identification, evaluation, analysis, and management of impacts ensures that women’s land and natural resources uses are seen and equitably acknowledged during an investment process. Specialized expertise is almost always required to perform these tasks.

    “Land Valuation, Surveying, Mapping and Entitlement”: Identifying uses, resolving conflicting claims, establishing and demarcating boundaries, and formalizing rights to land and other natural resources may be required prior to the transfer of land rights or to change of land use. These activities, done in a participatory, inclusive, and transparent way, can help businesses earn local trust and can create needed certainty and an enabling environment for successful, responsible investments.

    “Legal and Institutional Due Diligence, Risk Analysis/Policy Analysis”: Helping businesses to understand the legal, regulatory, and administrative operating environments, social contexts and other governance and compliance situations so they can operate in conformance with governance and social frameworks and avoid sanctions, disputes, delays, fines, penalties, and other barriers to smooth and responsible investment processes. This and the following services also call for the identification of risks to acceptable and functional social engagement, particularly with those vulnerable to exclusion such as women, youth, migrants and ethnic minorities.

    “Monitoring and Evaluation”: Collecting, analyzing and reporting data on performance and impact reduces risk while providing clear targets for improvement. Additionally, good monitoring and reporting is required to ensure and demonstrate compliance with the terms and conditions of agreements between businesses and individuals/communities, with business policy and performance commitments, and with commodity and production process certification standards. The groups and methods used to conduct and communicate these processes, along with the content and accessibility of the outputs, are integral to the local perceptions and acceptance that can create and sustain social license to operate.

    “Negotiations and Agreements”: Agreements with individuals (both women and men) and communities must be negotiated in a way that provides for a level playing field, the full and transparent exchange of information, an explanation of the benefits and costs that can accrue when land use is changed or land rights are transferred to others, and informed consent prior to the agreement coming into force. Sometimes agreements that affect land rights are made between businesses and government, which then requires separate agreements between the business (and sometimes the government) and the land users or rights-holders. Negotiating and creating these agreements requires specialized knowledge, communications skills, and drafting capabilities.

    “Outgrower Support and Engagement”: Deciding to join a company’s supply chain through an outgrower farming arrangement requires land rights holders and users to change the way they use and benefit from their land. This change has the potential to impact a community in a variety of ways, including its land rights and uses, sources of income and livelihood, food security, and gender dynamics. It is critical that such changes are facilitated through measures that identify and mitigate risks and unlock opportunities to ensure these changes result in a net positive benefit for farmers and their communities. Such measures include but are not limited to: assessments to measure and mitigate impacts on land, livelihoods, food security, and gender; capacity building and training on business and financial management and agronomy; technical agronomic support; negotiation and contracting; and consultation and engagement.

    “Social Impact Assessment and Mitigation”: Identifying, avoiding, reducing and compensating for the environmental, social and governance (ESG) impacts of an investment process is a vital element of earning and maintaining social license to operate. Identifying and assessing impacts – to women, men and communities – is a critical first step. Developing alternatives approaches that permit impact avoidance and mitigation is also central to impact management. Any impact assessment and management process must recognize that women usually perceive and are affected by impacts differently than men, and that communities are not homogenous.

    “Stakeholder Mapping and Stakeholder/Community Consultation”: Identifying all affected parties and supporting a transparent exchange of information between the business and these parties, paying particular attention to reaching out and hearing from social groups vulnerable to exclusion. Businesses can use these processes to establish and maintain effective and robust dialogue with local people and groups, which is essential to establishing and maintaining a social license to operate.

    “Other”:
    The SLP will facilitate services that are related to social engagement but which do not fall neatly in the above categories. Businesses can simply say what they need and the Admin team will respond rapidly with an assessment of how they can help.
    The SLP will expand this list of services in response to demand and feedback. Please contact us if you have any questions.

  • Please indicate the physical location where the services will be delivered, if possible please provide GPS co-ordinates.

    This will allow the SLP to match the project to Service Providers that are operating or have experience in the project area.

  • Please provide the UTC date and time that the ToR will close. This indicates to the Service Provider how much time they have to produce their Proposals.

  • Please provide an overview of your operations to set the context for your project. This should include a basic overview of your operation and how this project fits in, whether this project is following up on previous work, and what issues you have had that required you to pursue this project.

  • Please summarize the current needs you have for which you are requesting support. You will be given the opportunity to articulate discrete outcomes and activities later. This will provide more detail at a project level to indicates to the Service Provider whether they will be capable of completing the job.

  • Please indicate the date when you would like the project to begin. Please note that the SLP recommends, but does not require, that project start dates are a minimum of 45 business days from the ToR draft date, to allow sufficient time for providers to develop a Proposal, for Proposals to be evaluated and for contracting to be finalized.

  • Please indicate the date that you require the project to be completed. This is required for Service Providers that may have other projects that will require their time. Additionally, it provides the Service Providers with the timeline of the project to determine if they will be able to complete it in the required time.

  • Please select the correct number of short-term outcomes for your project and describe them below.

    For example: Our company is better able to plan for inclusive and beneficial growth of our tea operations to meet the processing capacity of our new factory.

  • Please select the correct number of ideal long term outcomes and describe them below.

    For example: Our company is able to identify an additional 2,000 farmers for our outgrower program.

  • Please indicate any possible risks that may arise if the project is not successfully implemented.

  • Please list any next steps you are planning to take based on the outcomes of this project, if any. Click here for a description of each subject area.

  • Please indicate the number of activities that the project would be broken up into.

  • Please provide a descriptive name for the Activity.

  • Please describe in detail the requirements of the activity. Please include the skills required, the proposed involved parties and any technical requirements that may be of concern for the Service Provider to successfully complete the task.

  • Please indicate an estimate of the time required to complete the task.

  • Please indicate the type of deliverable you are expecting from the Service Provider once the activity has been completed. For example: Report, Presentation, Implementation Plan, etc.

  • Please provide a document that describes the remaining activities for the Service Provider to understand the task at hand.

  • Please describe the ideal project team in terms of experience and qualifications for the different members of the team.

  • Please indicate the currency that you will be paying to the SLP to hold in escrow until the completion of the project.

  • Please select the language in which the proposal, project correspondence and documents should be submitted.

  • Please indicate the upper and lower level fee that you are willing to pay for the completion of this project.

  • Please indicate the key criteria that you would like the Service Providers to be evaluated against when matching the ToR to Proposals. Best Value Approach is a combination of Experience, Qualification and Cost and is recommended by the SLP.

  • Please indicate in what form you wish to receive the budget from the Service Provider. The major cost categories are: Personnel costs; Travel-related costs, including transportation and per diem for services conducted away from the home office; Other direct costs, such as cost of printing or communication; Indirect costs, including overheads.

  • The SLP recommends that payment structures are milestone/deliverable based. Other payment structures are welcome, such as Time-based payments.

  • Please indicate the preferred reporting process that you would like the Service Provider to use. This decision will allow the Service Provider to report in the correct format and follow the correct processes from the start of the project. The SLP can help support reporting by providing suggestions on methodologies, reporting tools and indicators.

    For technology as a preferred reporting process, a data collection / reporting tool could be used. For example, TMP’s Field Monitoring System – an open source monitoring and reporting system that makes use of android devices to collect and readily access data in the field, enabling participatory approaches to data management.

  • Please indicate how often you would like the Service Provider to report progress on the project.

  • Please indicate any additional information that may be of interest to the Service Provider. For example: the different languages the proposal can be drafted in.

  • Please provide any additional documents that will aid the Service Provider in the Proposal process.

    For Example: Previous work document, additional activity descriptions, proposed Gantt chart, additional information, data, etc.

  • Please indicate where on the SLP you would like to advertise your ToR. You have two options:

    “SLP Match”: The SLP panel of experts will match your ToR to potential Service Provider according to the information provided, such as service required and location, and allow several Service Provider to complete a Proposal.

    “SLP Open”: This will allow your ToR to be visible to all Service Providers registered on the SLP. In making your ToR available on the SLP Open, you may receive Proposals that will not match the quality you are looking for, as opportunist Service Providers may attempt to apply.