Formation

La Social License Platform propose à ses utilisateurs une formation sur l'acceptabilité sociale et la gestion des risques sociaux et environnementaux. Ces formations offrent des connaissances et des leçons pratiques qui peuvent apporter de la valeur à votre entreprise, en vous aidant à saisir les opportunités et à éviter les risques grâce à des pratiques responsables.

Les formations sont dispensées par notre équipe de soutien, qui s'appuie sur des experts internationaux issus de cabinets-conseils et d'ONG de premier plan : Landesa, TMP Systems et Earthworm Foundation. La formation s'appuie sur nos décennies d'expérience de travail avec le secteur privé et de développement de pratiques commerciales responsables et rentables dans les marchés émergents. Nous y associons l'expertise de nos partenaires locaux, PELUM Ouganda et Proforest, qui offrent leurs connaissances sur les réglementations et les communautés locales, et sur la meilleure façon d'appliquer ces bonnes pratiques dans ces contextes.

Ces formations sont actuellement disponibles gratuitement sur notre site de formation où vous pouvez accéder à une variété de cours interactifs.

Programmes de formation en ligne

Formation pour les investisseurs

Conçue pour les investisseurs, elle explique comment identifier, gérer et éviter le risque lié à l'acceptabilité sociale dans les investissements sur les marchés émergents.

Formation sur l'entreprise responsable

Ce cours met l'accent sur la manière dont la SLP peut soutenir l'investissement dans des procédures qui évaluent et atténuent les risques sociaux et environnementaux en réduisant les coûts et les délais.

Formations à la demande

La SLP propose également des formations sur mesure, en télé-enseignement direct, et en personne, pour les entreprises qui opèrent ou investissent sur les marchés émergents. Si vous souhaitez vous renseigner sur une formation sur mesure, veuillez nous contacter à l'adresse suivante support@sociallicenseplatform.com.

fr_FRFrançais

Training

The Social License Platform provides users with training on social license and the management of social and environmental risks. This training delivers practical insights and lessons that can drive value for your business, helping you to seize opportunities and avoid risks through responsible practice.

Trainings are delivered by our Support team, drawing on international experts from leading consultants and NGOs Landesa, TMP Systems, and Earthworm Foundation. The training draws on our decades of experience working with the private sector and developing responsible and cost-effective business practices in emerging markets. We combine this with expertise from our local partners PELUM Uganda and Proforest, providing knowledge on local regulations and communities, and how best to apply those best practices in those contexts.

These trainings are currently available for free on our training site where you can access a variety of interactive courses.

Online training courses

Investor Training

Designed for investors on how to identify, manage and avoid social license risk in emerging market investments.

Responsible Business Training

This course focuses on how the SLP can support investment in procedures that assess and mitigate social and environmental risks by reducing costs and delays.

On demand training

The SLP also offers bespoke, live trainings remotely and in person for businesses operating or investing in emerging markets. If you would like to enquire about a bespoke training course please get in touch with us at support@sociallicenseplatform.com.